Share Button

#EtSiVousOsiez

Et si vous osiez participer à l’apéro de PAPET J propulsé par le SOUND SYSTEM de MASSILIA HI-FI?
Et si vous découvriez les tous nouveaux albums de Dj VADIM et BIG RED ?
Et si vous osiez vous faire entrainer dans les méandres déjantés de BAJA FREQUENCIA ?
Et si vous décidiez de ne pas en rester là et que vous vous laissez emporter par la trance psychédélique de TRANSBUBTIL?
Et si vous osiez tout simplement faire la fête un vendredi de 18h à 5h du matin….
Et oui … Toutes ces propositions alléchantes pour une seule et même soirée !

Pour le premier marathon sonore de l’association BACKDOOR au DOCK DES SUDS, le vendredi 20 mai 2016, les petits plats ont été mis dans les grands ! Au menu : un apéro sound-system en extérieur, des shows musicaux dans la salle du cabaret, de la folie, du reggae, des stands pour manger bon et pas cher, du hip-hop, du twerk et du bounce, une after trance, de la bonne humeur et de l’été, de l’été encore, et surtout de la musique !
De quoi se régaler toute la nuit !

Plus d’information sur assobackdoor.com
Lien Préventes : http://bit.ly/1U5BTOk

Dj VADIM
// Reggae // Abstract Hip-Hop //
Dj émérite depuis plus de 20 ans, DJ VADIM sort son nouvel album Dub Catcher et nous fait la joie de venir nous le faire découvrir ! Pour cet 11ème album – oui 11ème ! c’est dire si le bonhomme est prolifique ! – il nous revient avec une véritable bombe musicale et nous offre un mélange explosif de reggae, dub, ska, le tout remixé à la sauce hip hop, soul et jungle ! C’est un voyage dans le passé et dans le futur à la fois ! Une odyssée où se rencontrent des légendes comme Max Romeo et des jeunes talents comme Eva Lazarus ! Un périple qui rend possible une une entrevue entre le maestro du reggae jungle Demolition Man et le rap grime UK de Metropolis !
www.djvadim.com

BIG RED
// Reggae // Ragga // Hip-Hop //
Fondateur du groupe Ragasonic au milieux des années 90, BIG RED fait partie des pionniers à importer la culture Jamaïcaine dans l’hexagone ! L’expression raggamuffin définie parfaitement l’état d’esprit de ce talentueux Mc, dont les bases viennent résolument du reggae. Ne tombant jamais dans la facilité, il impose son fast style et ses lyrics pertinents en mêlant tous les genres avec brio, du ragga au hip-hop en passant par la jungle ou encore le grime. Après FTW sorti en 2007, BIG RED revient en mai avec un nouvel album solo produit par Bigga Ranx himself. Une occasion en or de venir découvrir ce nouvel opus intitulé Vapor. Elle est pas belle la vie ?!
https://soundcloud.com/xbreed-big-red-9jared

PAPET J (Massilia Sound System)
// Ragga Muffin Vagabond //
Faut-il encore présenter cet incontournable artiste de la scène Marseillaise … française … INterNationale ?! Chanteur dans Massilia Sound System, aujourd’hui PAPET J continue de diffuser les messages de partage et de convivialité cher à ce groupe culte ! Qu’il soit accompagné ou non par les Dj du Soleil, il chante et offre des bouts de soleil marseillais à qui veut bien l’écouter et danser ! Et bien évidemment pas de PAPET sans sound system ! Ne vous inquiétez pas, pour l’occasion c’est le MASSILIA HI-FI qui viendra posez sa sono dub aux basses rondes et généreuses. Tout ce qu’il faut pour mettre le Oïa !
www.papet-j.fr

BAJA FREQUENCIA (Chinese Man Record)
// Moombathon // Twerk // Nueva Cumbia //
BAJA FREQUENCIA vous embarque à bord d’un voyage musical aux multiples influences ! Expérimentations instrumentales où se rencontrent samples exotiques, sonorités vintages, MAO et instruments faits maisons, vous n’avez pas fini de danser ! Mêlant les rythmiques d’Amérique latine et les musiques électroniques acidulées, BAJA domptent les bpm pour vous projeter dans un univers où le guiro de la cumbia colombienne s’accompagne d’une boîte à rythmes digne des plus fiévreuse soirées jamaïcaines et où la nappe de basse sortie d’un club londonien sublime une batucada brésilienne ! Brisant les frontières des genres, les deux marseillais distillent une musique puissante garantie 100% dansante !
www.bajafrequencia.com

MARS BLACKMON
// Black Music //
Animateur de l’émission Hangtime sur Radio Grenouille depuis six saisons, et organisateur des Hangtime Awards, MARS BLACKMON a aussi officié aux côtés de Fat Freddys Drop, Raashan Ahmad, Quantic, Gilles Peterson ou encore sur la scène du Worldwide Festival. Pour l’occasion, il viendra vous faire -re-découvrir les pépites glorieuses ou les nouveautés infectieuses de la Black Music dans son spectre le plus large !
www.radiogrenouille.com/hangtime/

TRANSBUBTIL
// Électro // Trance //
Depuis plus de 13 ans, l’association TRANSUBTIL œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique psytrance à travers l’organisation de nombreux évènements autour de Marseille : apéros-trance, soirées Psychédélice, Psymind ou Transubtil sessions sont autant de formats qui rythme l’activité de l’association. C’est donc naturellement que nous nous sommes tourner vers cette team d’activistes de la techno pour nous concocter une After Dj toute en couleurs, qui vous tiendra en haleine jusqu’au petit matin. Plus d’infos prochainement !!!!
www.transubtil.com

MASSILIA HI-FI SOUND SYSTEM
// Dub // Reggae // Digital // Steppa //
Depuis 2008, le collectif marseillais MASSILIA HI-FI fait bouger le dancefloor underground marseillais et se produit sur les plus gros événements reggae européens comme le Rototom, le Garance Reggae Festival et les Dubstation. Armés de leurs sono de 12KW, de sélections et de dubplates aiguisées, les Dubmakers MEZCAL et DEDOO vous ferons redécouvrir le reggae digital, le dub et le steppa ! Ils seront accompagnés d’une brochette de MC locaux et dont le plus connus est… PAPET J !
https://soundcloud.com/massilia-hi-fi

– INFOS PRATIQUES –
Où et quand ?
Dock des Suds – Vendredi 20 mai 2016 – de 18h à 5h
Billetterie
Early Tickets : 12 euro + frais de loc
Préventes : 18 euro + frais de loc
Sur place : 23 euro